Le rendez-vous international du rire de Brazzaville va fêter, du 19 au 28 octobre 2023, sa 16ème édition à l’Institut Français du Congo avec plusieurs spectacles humoristiques.
Pour cette édition du festival tuSeo l’humoriste congolais, Mordecai’K va représenter la République Démocratique du Congo.
TuSeo est un festival qui met l’environnement à l’honneur avec le slogan « la planète, un bien à protéger ».
» Les rires verts échos-logiques », ce le thème qui va accompagner l’édition 2023 de l’atelier « Averti-Son » qui a vu le jour.
Dix artistes du monde sont attendus pour ces activités de la 16ème édition du festival « tuSeo », le rendez-vous international du rire de Brazzaville sera marqué par la musique, de l’humour et du Slam d’Afrique et d’ailleurs ayant une vision commune de « vulgariser l’information sur le changement climatique ».
Des artistes tels que Mahir Mamaki du Niger, Mabel Fa du Cameroun, Benis Brown, Nancy Matounga et Achille Mouebo du Congo Brazaville, Mordecai’K de la Rdc, Ebène de la Mauritanie, Princesse Fanta Cissoko du Sénégal, Vivi Makado de la Côte d’Ivoire, Hawa Maiga du Mali et Kevin Diboty du Gabon seront présents pour cette messe de la culture mais aussi du combat commun contre le réchauffement climatique.
Signalons que le projet Averti-son est un atelier de musique proposé et animé par Voukoulou Gerdat Darche, pianiste professionnel, beat maker et Directeur General de Medin’art Studio Dakar.
Moïse Matomo