24 avril, journée de la musique africaine : Papa Wemba une icône de taille

Cela fait exactement 6ans depuis que la légende de la musique congolaise est décédée , Papa Wemba mort le 24 avril 2022 en plein scène à Abidjan (Côte d’Ivoire).

Jules Shungu Wembadio Pene Kikumba dit par convenance Papa Wemba, né le 14 juin 1949 à Lubefu au Congo Belge (actuelle province du Sankuru, RDC) et mort le 24 avril 2016 à Abidjan de suite d’un malaise sur scène.

Papa Wemba est un chanteur, auteur-compositeur et acteur congolais, il est le cofondateur et dirigeant du label Viva La Musica avec son ex-maîtresse Shagi Sharufa qui l’a accompagné pendant 35 ans de sa carrière .Il a recruté et formé des stars de la musique congolaise et africaine telles que King Kester Emeneya ou Awilo Longomba.

Il sied de noter qu’une soirée dédiée à l’honneur de souvenir du Feu Papa Wemba sera au menu du FEMUA organisé à Abidjan au mois de mai prochain.

Boniface Malimingi Anatole à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *