Le concert de l’artiste congolais Ferré Gola prévu pour le 24 juin prochain au Stade des Martyrs à Kinshasa pourrait être annulé. Pour cause, le stade des martyrs va abriter du 17 au 24 juin le Festival Africain des Arts Martiaux (FADAM) en sigle.
Cet événement planétaire va réunir plusieurs sportifs de cette discipline, constitue un handicap pour la tenue du concert de Ferre Gola, qui n’aurait pas le choix de reporter ce concert que l’artiste prépare déjà .
Le FADAM est un événement qui mettra à l’honneur les arts martiaux africains et permettra aux pratiquants de se réunir, d’échanger et de promouvoir leurs cultures martiales. Cet événement est très attendu par la communauté des arts martiaux en Afrique et dans le monde entier.
Signalons que, deux célébrités mondialement connues pour leurs rôles dans des films d’arts martiaux , sont attendus dans la capitale congolaise, il s’agit de Jean Claude Van Damme, qui détient un passeport diplomatique de la République Démocratique du Congo, ainsi que Jackie Chan qui foulera pour la première fois le sol congolais.
Moïse Matomo