Fally Ipupa a remporté le samedi 18 février dernier, à Brazzaville, en République du Congo, la troisième édition Afroca Music Awards » meilleur artiste africain masculin ».
Cette troisième édition avait mis en prise autres artistes africains, l’artiste congolais Fally Ipupa dit »Aigle de Kawele » a recueilli les opinions favorables des membres des jury, après après avoir recueillir les plus grands des voix grâces aux mécanismes de vote par le public a travers les SMS à un numéro de téléphone mis en place par les organisateurs.
L’auteur compositeur de chanson « Garde du cœur » remporte ainsi son 12ème trophée, après le trophée »Afrima » remporté l’année dernière.
Fally Ipupa ducap la merveille, émis de remporter ce trophée n’a pas manqué de remercier les publics qui, grâce, à eux, qu’il remporté ce trophée
« Merci une fois de plus à tous pour vos votes »dit-il Fally Ipupa.
Il sied de noter que Afroca Music Awards est organisé par Olivier Doumou, mécène de la musique, Ce trophée a pour objectif de rapprocher les communautés africaines et caribéenne autour de l’art et la culture africaine.
Gacky Anangamina