Alesh dénonce l’acharnement dont est victime Le Karmapa

Le rappeur congolais Alesh s’est insurgé contre l’acharnement dont la chanson « Mama Yemo » de Karmapa est victime. Dans un message rendu public sur sa page facebook le lundi 28 septembre 2020, Alesh dénonce le comportement de la commission de censure qui a interdit toute diffusion de cette chanson.

« À l’heure où la vérité ne sort que de la bouche des artistes qui ont une sacrée audace et une paire de couilles, j’aimerais ici dire ma colère face à l’acharnement, voire au harcèlement subi par l’aîné Karmapa. Sa chanson  » Mama Yemo « , combattue dès le 1er jour, n’a fait qu’exposer au grand jour les conditions répugnantes dans lesquelles les populations ordinaires de la RDC reçoivent leurs soins de santé. Ce n’est pas comme s’il a détourné des millions appartenant au peuple. C’est durant ces genres de moments que les mélomanes Congolais doivent prendre le devant et propulser ceux qui se battent pour eux.», a écrit Alesh

Plusieurs artistes et homme politique dénoncent également le fait de censurer cette chanson. Pour eux, l’artiste doit jouir pleinement de la liberté de pensée.

Moïse MATOMO / Allokinculture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *