Centenaire du Kimbanguisme : Félix Tshisekedi inaugure le Musée Simon Kimbangu

En marge de la célébration des festivités du centenaire de l’Eglise Kimbaguiste qui ont eu lieu ce mardi 06 avril 2021 au Kongo Central, Félix Tshisekedi, Président de la République Démocratique du Congo, a inaugure le musée de Simon kimbangu.

Cette cérémonie a eu lieu en présence de plusieurs personnalités. Il s’agit notamment des Présidents des deux chambres du Parlement congolais, du Gouverneur du Kongo Central et celui de Kinshasa, des députés nationaux et provinciaux du Kongo Central, des ambassadeurs ainsi que des représentants de plusieurs autres églises. Plusieurs autres personnalités publiques et de la société civile ont pris part à cette cérémonie.

Après l’inauguration et la coupure de ruban symbolique, le Chef de l’État congolais a fait un tour dans le Musée Simon Kimbangu, un joyau sortie de terre sur fond propre de l’église Kimbanguiste.

A l’intérieur de ce musée se trouvent quelques effets du Prophète Simon Kimbangu notamment sa tenue vestimentaire, les manuscrits des Belges écrits à son sujet, l’arme qu’on avait utilisé pour l’arrêter, le tonneau dans lequel on l’avait enfermé mais aussi les effets de ses trois fils dont Diangenda, Dialungana et Kisolokele.

Moïse MATOMO/ Allokinculture 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *