Producteur et directeur de Kiyo’s Prod, Henoc Kiyombo compte produire trois longs métrages mettant en avant les talents congolais. Pour y arriver, le jeune producteur congolais a eu l’idée de faire participer le public congolais à la matérialisation de ce projet.
Par une collecte de fonds, il sollicite la contribution de chacun à hauteur de 1 dollars afin de produire trois films dont les scénarios sont déjà prêts. Plus qu’une collecte, cette initiative est un cris d’alarme pour soutenir le cinéma congolais et ainsi permettre à plusieurs cinéastes et comédiens talentueux de pouvoir exploiter pleinement leur talent.
Jeune producteur, Hénoc Kiyombo a déjà fait ses preuves dans l’industrie cinématographique congolaise avec la production du film « La manie du vieux mafieux», un court métrage de 15 minutes qui a rencontré un succès phénoménal que ce soit au Congo ou ailleurs.
Projet pilote, ce premier film produit par Kiyo’s Prod a permis de concevoir d’autres projets dont la réalisation ne peut être possible qu’avec la participation du public.
Nicolas KAYEMBE/ Allokinculture