L’Union des Cinéastes du Nord-Kivu (UCNK) prépare une conférence ce samedi 12 février 2022 dans la salle Alliance Française (ex Espace Cultuel Francophone) en ville de Goma à partir de 14h.
Une conférence qui réunira les partenaires culturels de la province du Nord-Kivu, les présidents des groupes cinématographiques et les artistes cinéastes indépendants dans le cadre de la préparation de la 2 ème édition du concours cinématographique dénommé « FILMS ZA KWETU » prévu dans le mois de Juillet prochain toujours en ville de Goma.
Cependant l’UCNK est structure artistique évoluant dans le cinéma congolais sous l’initiative de leur coordonnateur Issa Djuma dont il possède les objectifs de promouvoir les talents du Kivu surtout dans cette catégorie du cinéma congolais d’où ils organisent plusieurs activités tels que :Le festival, Formation et Ateliers entre acteurs cineastes.
Notons que les invitations pour prendre part à cette conférence culturelle qui se tiendra ce 12 février 2022 dans la grande salle de L’Alliance Française sont déjà disponible via le chargé des programmes de cette structure.
Boniface MALIMINGI Anatole à Goma