Vingt-quatre ans après le premier clip tourné au stade des martyrs, la chanson intitulée « Vita Imana » coïncidant avec ses 24 ans de carrière, l’artiste musicien Ferre Gola va se produire dans ce Stade ce Samedi 24 juin.
Ferré Gola a été devant la presse congolaise ce jeudi 22 juin au chapiteau de l’hôtel Pullman à Kinshasa. Le chanteur congolais a promis la sécurité pour tous ses fans qui seront présents à son concert historique de ce Samedi 24 juin au stade des Martyrs.
Le patron de l’orchestre Jet 7 a promis aux spectateurs d’assurer leur sécurité pendant le deroulement de son concert. Et c’est à travers un important dispositif sécuritaire.
« Lorsque Jésus faisait des miracles, il n’y a pas eu mort d’homme. Je vais écrire l’histoire ensemble avec les Golois. Il y aura 2500 policiers, 2500 agents de sécurité, 2000 stadiers et 4 ambulances »,a t-il dit. Tout en soulignant que L’idée de se produire au stade des martyrs est venue quand il était en prison.
Par ailleurs, Le Padre fait appel à ses fans à rehausser de leur présence au concert, question pour lui de jouer un concert historique dans ce grand Stade mythique.
Ferre Gola a fait appel aux chanteurs qui ouvriront la scène. « J’ai invité cinq artistes dont trois congolais et deux étrangers pour faire l’avant-scène au stade. Nous aurons la présence de Fabregas Maestro, Rebo Tshulo et Hugues But na Filet ».
Comme rappel, avant sa conférence de presse, celui qu’on appelle Jésus de nuances avait fait le carnaval dans la ville de Kinshasa pour sensibiliser plusieurs mélomanes à répondre favorablement présent à son concert historique.
Moïse Matomo