Culture : Ferre Gola et Alesh représentent la RDC à la 15ème édition du FEMUA

La 15ème édition du festival des musiques urbaines d’Anoumabo, (FEMUA) en sigle, s’ouvre du 20 au 25 Avril prochain à Abidjan Capitale économique de la Côte d’Ivoire.

Cette 15ème édition s’ouvre avec comme thème « Sécurité alimentaire et agriculture durable ».

La programmation artistique s’articule autour de 11 artistes, toutes générations et styles confondus venus du Sénégal, de la RDC, du Cameroun, du Burkina, de la Côte d’Ivoire ainsi que la diaspora africaine notamment de la (France) seront représentés.

Le festival fondé par A’salfo et ses amis Magiciens est devenu au fil des ans une véritable référence mais aussi une institution dédiée à la jeunesse africaine.

Outre les concerts géants, les organisateurs proposent des forums de réflexion destinés à les aider dans leur orientation.

Rappelons par ailleurs, que l’édition précédente a été renouée à l’honneur de l’artiste congolais Papa Wemba décédé en Avril 2016 sur la même Podium en pleine prestation.

Il faut noter que la République démocratique du Congo sera représentée dans cette édition avec l’artiste Ferre Gola et Alesh le vainqueur du dernier prix découverte RFI 2022.

Moïse Matomo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *