Du 27 au 30 avril prochain, la ville de Goma chef lieu de la province du Nord-Kivu va vibrer au rythme du salon du livre des Grands-lacs à l’Institut français de la ville volcanique.
L’information à été livrée par le service de communication de cet événement d’échange et de partage culturel
» Nous sommes ravis de vous annoncer l’ouverture prochaine du Salon du livre des Grands lacs à l’Institut français de Goma. Ne manquez pas cette occasion de découvrir les catalogues des éditeurs les plus opérationnels, des livres des auteurs les plus talentueux de la littérature au grand lac. D’échanger avec des professionnels passionnés du livre, de participer à des émissions lives en compagnie des auteurs qui vous inspirent, de prendre part à des ateliers créatifs qui mettra en action des artistes venus des différentes disciplines et de vous immerger dans l’univers de la littérature jeunesse comme on a pas l’habitude » peut-on lire dans ce communiqué
Et d’ajouter :
» C’est juste le début ! Vous pourrez également découvrir des expositions fascinantes où vous pourrez trouver des livres très récents, inédits de vos auteurs préférés, vous en procurer et assister à des projections cinématographiques captivantes ».
Par ailleurs, la même source renseigne que, c’est un événement expérimental mais jusqu’ici sans pareille dans la région. Ce genre d’événement qu’il ne faut surtout pas rater ! Ajoutez à vos agendas donc dès maintenant les dates du 27, 28, 29 et 30. Car le programme sera riche et intéressant pour les adultes comme pour les enfants, toutes les journées de 09h à 18h30.
Moïse Matomo