Culture : « l’histoire de surveiller le fleuve ne nous concerne pas » le chanteur brazzavilois Roga Roga réagit à la provocation d’Herman Amisi

Il commençait à en avoir plein le dos. le chanteur congolais de Brazzaville, Ibambi Okombi Rogatien dit Roga Roga a fini par répondre à l’humoriste Herman Amisi, auteur du slogan  » Surveiller le fleuve Congo « .

À la surprise générale, le leader du groupe extra Musica s’est servi de son compte Facebook, pour éclairer les lanternes sur la situation actuelle des brazzavilois pendant cette coupe d’Afrique des nations 2023 qui se joue en côte-d’Ivoire.

La réponse du grand Zangul fait suite à la provocation des congolais pour la non participation des diables rouges à cette prestigieuse compétition.

Ce qui étonne, c’est la réaction du natif d’Owando à un propos qui allait dans un sens visiblement footballistique.  » Heureusement pour nous, la chanson, Bokoko nous a représenté à l’ouverture de la can.
L’histoire de surveiller le fleuve, nous ne sommes pas dedans.
Nous sommes pour nous tranquille à Owando  » a-t-il posté.

Culture : "l'histoire de surveiller le fleuve ne nous concerne pas" Roga Roga réagit

Roga Roga a réagi à cette rengaine humoristique d’Herman Amisi, dimanche 14 janvier via une publication sur les réseaux sociaux. La photo publiée sur méta illustrait le talentueux chanteur debout au numéro 2 de l’allée Owando. Il portait un sombrero sur la tête, arborant un t-shirt et une jeep grise avec portière ouverte était derrière lui.

Le slogan lâché à la va vite commence à prendre des proportions inquiétantes. Les frères de deux capitales les plus rapprochées du monde risquent de s’engager dans des claches polémistes jusqu’à devenir fratricides.

Il semblerait que certains n’avaient pas encore lu Gaspard Gantzer, l’homme politique et haut fonctionnaire français qui répétait à qui voulait l’entendre  »si le slogan fait réagir, c’est aussi positif. « C’est le propre d’un slogan d’être détourné. Les slogans sont faits pour être détournés, pour être moqués.
C’est presque bon signe parce qu’un slogan suscite des réactions, ça veut dire qu’il a touché juste quelque part  ». Fin de citation.

À chacun de pouvoir en tirer de la graine.

Fransita Ji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *