Culture: « Soirée des arts Prix Lokumu 4 » très révélatrice, Onassis Mutombo aux anges

Organisée dans les conditions qui charment le regard, la 4 ieme édition de la soirée des  »Arts prix Lokumu  » sous les auspices d’Onassis Mutombo servira de repère dans les annales de la République démocratique du Congo.

Dans un entretien mardi 14 novembre, l’initiateur de cet événement culturel et manitou des arts.cd, s’est félicité :  » Je suis très heureux d’avoir pu organiser cet événement dans les meilleures conditions possibles. Après les jeux de la francophonie, nous pouvons humblement nous estimés heureux d’avoir pu donner au public cet évènement qui a un peu plus valoriser le spectacle ».

Pour cette énième édition, le Mulopwe et son équipe ont réalisé un travail titanesque. Avec des moyens limités, l’homme à la fois brisé le plafond de verre et réalisé une édition grandeur-nature parsemée des moments à marquer d’une pierre blanche.

Quelques réalisations éléphantesques de Lokumu 4

Comme la soirée de la remise du 8e ballon d’or à Lionel Messi, la soirée Lokumu marquera à jamais les esprits.  » Nous avions réussis à donner au public présent un spectacle complet, son et lumière de qualité, avec une salle adaptée à la nature de la soirée. 20 trophées ont été décerné aux différents compétiteurs, 6 prix spéciaux entre autres : le prix de l’immortel au Vieux Manda Tchebwa vivant au Gabon et qui est venu spécialement pour être primé. le prix de la rumba qui est un résumée de la carrière de Reddy Amisi et le prix des actions sociales à Madame Muyembi  » a résumé Onassis Mutombo.

After Lokumu 4, des bénédictions, comme s’il en pleuvait

Dans le même registre, poursuit-il  » Depuis lors, nous ne cessons de recevoir des appels venant d’ici et d’ailleurs, pour nous féliciter.
Nous sommes en pourparlers avec la diaspora des États-Unis pour l’organisation du prix Lokumu au pays de l’oncle Sam.
Nous avons aussi reçu les encouragements du directeur national des jeux de la francophonie et du président du conseil national de la Jeunesse.

La 5ieme édition, nous la voulons encore plus prestigieuse.

Signalons que la 4 ieme édition de la soirée des arts dénommée Prix Lokumu a vécu jeudi 9 novembre 2023, au centre Wallonie Bruxelles.
Son objectif principal est de reconnaître le génie créatif des congolais. Cette énième édition a bénéficié du parrainage de Patrick Muyaya Katembwe, ministre de Communication, médias et Porte-parole du gouvernement.

Jimmy Sita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *