Les nouveaux membres du Conseil d’Administration de la Société congolaise des Droits d’auteurs et Droits voisins, (SOCODA), Chapeauté par Blaise Bula ont été officiellement installés ce vendredi 24 février 2022, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
La cérémonie d’installation du nouveau comité de gestion de cette société des droits des artistes, à été présidée par le représentant du Secrétaire général au Ministère de la Culture, arts et patrimoines.
Peu avant cette cérémonie, les membres du comité sortant que dirigeait Josart Nyoka avaient pris d’assaut le siège de cette société, situé dans la commune de la Gombé, empêchant ainsi la nouvelle équipe dirigeante de prendre possession de leur nouvelle fonction, mais cette contestation n’a pas eu raison sur la détermination de l’équipe Bula qui a pris officiellement fonction.
Prenant la parole pour la circonstance, Blaise Bula a lancé un message fort à tous les culturelle, tout en déplorant les contestations du comité précédent, le nouveau Patron de la Socoda, attend révolutionner la société congolaise des droits d’auteurs et droits voisins selon les standards nationaux.
Il sied de rappeler que Blaise Bula dit Ingénieur Selebu a été élu Président du Conseil d’administration de la Socoda le 9 février dernier, lors dl’Assemblée générale ordinaire de cette société qui a été présidée le Ministère de la Culture, Arts et Patrimoines.
Moïse Matomo