Le concert du chanteur congolais Fally Ipupa a bel et bien eu lieu ce 28 février 2020 à l’Accor Hôtel Arena à Paris. Les manifestations des «Combattants» n’ont pas pu empêcher cet événement culturel, la sécurité ayant été renforcée par une forte présence policière plusieurs heures avant le début du concert.
En première partie, trois artistes congolais ont lancé les hostilités dévoilant ainsi les couleurs de cette soirée. Il s’agissait de Gaz Mawete, DJ Virus et Robinio Mundibu, tous venus de Kinshasa. Chacun d’entre eux à eu quelques minutes pour égayer le public parisien venu en nombre participer au show.
En deuxième partie, Fally Ipupa s’est produit en compagnie de plusieurs musiciens de FVicteam, son orchestre. Il a ensuite été rejoint sur scène par Dadju, la star francaise d’origine congolaise avec qui il a interprété quelques chansons.
Ce concert qui s’est achevé à 23h30 minutes fait de Fally le cinquième artiste Africain à se produire dans la mythique salle de l’Accor Hôtel Arena. Il succède ainsi à ses pairs congolais Koffi Olomide, patron de l’orchestre Quartier Latin International et Werrason, patron de Wenge Musica Maison Mère.
Moïse MATOMO《allokinculture》