Le palais de sport d’Aci 2000 de Bamako a accueilli les nuits du 25 et 26 décembre derniers deux concerts de l’artiste congolais Fally Ipupa. Retour sur cette soirée inédite très appréciée par les mélomanes maliens venus en nombre assister au spectacle de Dicap la Merveille.
Tout commence à 23heures par un spectacle des jeunes maliens qui se sont produits en première partie de ce spectacle. A l’occasion, la finale du concours Fally Challenge Or organisé sur les réseaux sociaux a lieu dans la salle. Les 3 groupes en compétition sont tous récompensés après les votes du public qui constituait le jury de l’événement.
C’est à 1h30 minutes que l’animateur de la soirée annonce l’entrée sur scène de Fally Ipupa suscitant des cris de joie et des applaudissements.
L’artiste introduit le spectacle en chantant la chanson « Canne à sucre » avant de saluer son public. « Le maliens vous êtes là ? Je suis content de vous retrouver. On va beaucoup d’amuser aujourd’hui » dit-il au public.
Une parole qui sonne comme un avertissement car l’artiste enchaîne aussitôt avec plusieurs titres de son répertoire comme « Eloko oyo », « Service », « Mannequin » ou encore « Ça bouge pas », son tout dernier produit à être mis sur le marché des disques.
Accompagné par plusieurs artistes de son orchestre, Fally n’a pas manqué de réalisé plusieurs improvisations exécutant en même temps ces fameux jeux de reins.
Parmi les surprises de la soirée : la montée sur scène de la diva malienne Oumou Sangaré qui fait une improvisation avec Fally Ipupa faisant ainsi monter la température au palais de sport de Bamako.
Il est 3h du matin lorsque le spectacle prend fin à la grande satisfaction du public. » Whaou ! Quel spectacle ! J’ai beaucoup adoré » s’exclame une fan. Et de se faire compléter par un autre « Fally est le meilleur. Nous avons passé une belle soirée »
Numero Dix YA NGOTO