Ferre Gola est le seul artiste musicien congolais convié au festival Africa Together organisé du 4 au 5 juin 2020 par Facebook Africa et le Comité International de la Croix Rouge et du Croissant Rouge afin de mener une campagne numérique contre la désinformation autour de la pandémie du Coronavirus.
Cette campagne qui vise également la promotion de la vigilance en Afrique en cette période de crise sanitaire connaît la participation de plusieurs autres artistes africains comme Ayo, Femi Kuti, Salatiel, Serges Beynaud, Patoranking et Youssou N’Dour. Outre les prestations des artistes, des travailleurs humanitaires et vérificateurs des faits interviennent également dans ce festival pour livrer à la population africaine des informations diverses sur la pandémie du Coronavirus.
Ce Festival qui est diffusé en direct sur Facebook cible les utilisateurs de cette plateforme dans 48 pays d’Afrique Subsaharienne. L’événement du 4 juin a été diffusé en Anglais pendant que celui du 5 est diffusé en Français
Moïse MAKANGARA/Allokinculture