La 9è édition de Festival Amani s’est clôturée le dimanche 12 Février 2023 à Bukavu bn chez-lieu de la Province du Sud-kivu
Cette grande rencontre culturelle internationale a connue plusieurs activités culturelles notamment le concert intitulé « Sl’amani » avec une dizaine d’artistes venus du Rwanda, Burundi et la RDC qui ont tous la paix et la cohabitation pacifique.
Cette neuvième édition à connue la participation des plusieurs artistes africains et du monde qui ont tous porté un message clé, celui du retour de la paix dans le partie Est de la République Démocratique du Congo et l’unité dans le pays de grand Lac.
Pour ces artistes, il y a pas des frontières, ils croient fortement à l’unité de l’Afrique. Un message aussi relayé par Didier Awadi l’artiste sénégalais.
Il était aussi question de soutenir les business locaux, et pour clôturer la soirée inoubliable, c’est la star de la Rumba congolaise Reddy Amisi qui l’animée, devant un public qui a répété 90 % de ses tubes sur la scène.
Il sied de rappeler que la neuvième édition du festival Amani à été délocaliser de Goma à Bukavu, suite à l’insécurité qui prévaut dans la ville volcanique
Moïse Matomo