Festival des Cannes : Le Cinéaste Congolais Baloji primé pour son film » Augure »

Le film choral de Baloji Tshiani sur la sorcellerie en Afrique, en sélection au Festival de Cannes 2023 remporte le Prix de la Nouvelle Voix.

Augure est un long-métrage réalisé par Baloji Tshiani, mettant en vedette Marc Zinga et Lucie Debay. Le film présenté en sélection Un Certain Regard au prestigieux Festival de Cannes 2023, remporte le Prix de la Nouvelle Voix annonce vendredi soir Wallonie Bruxelles.

Projeté en avant-première mondiale lundi, le long métrage a séduit le jury du Certain Regard, qui était composé cette année de la Belge Emilie Dequenne ainsi que de Davy Chou, Paula Beer et Alice Winocour. Le jury était présidé par l’acteur américain John C. Reilly.

L’histoire se déroule dans une Afrique fantasmagorique et suit quatre personnages considérés comme sorcières et sorciers, dont Koffi, interprété par Marc Zinga.

Dans un contexte où le cinéma africain gagne en visibilité et en reconnaissance internationale, Augure représente une contribution importante à ce mouvement. Le film met en lumière les talents émergents de Baloji en tant que réalisateur et scénariste, ainsi que les performances de Marc Zinga et Lucie Debay, qui apportent leur talent à cette œuvre audacieuse. En abordant des sujets complexes et en créant un univers riche et immersif, Augure a le potentiel de captiver les spectateurs et de susciter des discussions sur les thèmes abordés.

Moïse Matomo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *