Le chanteur Fabrice Mbuyulu dit » Fabregas » est le seul artiste-musicien congolais qui va représenter la RDC au festival de musique dénommé « Afro-caribéens » prévu du 27 août au 8 mai prochain à Paris, en France.
En effet, Fabrice Mbuyulu, alias « Fabregas », est l’unique Congolais figurant sur la liste d’artistes conviés à se produire à l’édition 2023 de cet événement culturel, à côté de plusieurs figures de proue de la musique du monde.
Au menu de cet événement musical, plus de 60 spectacles gratuits seront proposés il s’agit des Concert, défilés, parades carnavalesques et d’autres Shows aux couleurs et aux rythmes des outre-mer.
Pour rappel, le Festival culturel afro-caribéen a pour objectif d’encourager l’interaction positive entre les communautés culturelles, religieuses et ethniques en favorisant l’expression des identités multiples. C’est aussi une étape très importante vers l’élimination de la discrimination, du racisme et des préjugés, il met aussi un accent particulier aux peuples autochtones, à la lutte contre la discrimination à l’égard des femmes et des filles.
Le Festival culturel afro-caribéen a pour objectif d’encourager l’interaction positive entre les communautés culturelles, religieuses et ethniques en favorisant l’expression des identités multiples des Canadiens.
Il sied de noter que, bien avant sa participation à ce festival, celui qui se fait appeler » Le Maestro » livrera un concert le 6 mai prochain à Early Bird à Londres
Moïse Matomo