Accusé d’avoir porté sa main sur sa fille, l’artiste musicien congolais Ferre Gola a totalisé près de 50 jours dans la prison Fleury-Mérogis est l’une de plus grandes prisons d’Europe.
Selon Maître Hugues Matadi, l’avocat de Ferre Gola, dans une interview accordée à une des médias locaux, son client pourrait bénéficier d’une liberté conditionnelle d’ici le 15 août prochain.
« Aujourd’hui, j’annonce à tous les fans de Ferré Gola sa sortie imminente qui doit intervenir si tout va bien d’ici le 15 août prochain, il s’agit d’une liberté conditionnelle », a-t-il annoncé.
Selon l’avocat et conseiller du chanteur congolais Ferre Gola, Maître Hugues Matadi pense que tout dépend du juge, des conditions qui sera en l’endroit de l’artiste.
« Les conditions seront fixées par le juge d’application de textes légaux. Les conditions sont généralement connues, mais cela dépend du juge qui peut par exemple interdire à une personne de ne pas quitter un territoire, se présenter régulièrement devant un agent public ou un parquet et autres,… », a-t-il Indiqué.
Rappelons que le chanteur congolais Ferre Gola a été arrêté depuis le 3 juin dernier pour une prétendue affaire de violence sur sa fille.
Moïse Matomo