Goma : Assassinat de l’artiste révolutionnaire Delcat Idengo par les rebelles M23

Connu pour ses chansons engageantes, l’artiste révolutionnaire Delcat Idengo a été assassiné ce jeudi 13 février par les rebelles du M23 à Goma, d’après un communiqué du ministère de la Culture.

Plusieurs sources rapportent que lors de cet incident, cet artiste était en plein tournage d’un clip pour dénoncer l’occupation de la ville de Goma par ce mouvement rebelle M23/AFC soutenu par le Rwanda.

« C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris l’assassinat de l’artiste Delcat Idengo à Goma…Sa disparition brutale, causée par les assaillants du M23, est une perte douloureuse pour le monde culturel et pour la nation tout entière » peut-on lire dans le communiqué du ministère de la Culture.

Selon la même source, Delcat Idengo était une voix engagée qui portait, à travers sa musique, les aspirations et les espoirs de toute une génération. Son parcours témoigne de la puissance de l’art comme expression de liberté et de résistance.

Le Ministère de la Culture, Arts et Patrimoine a également salué la mémoire de l’artiste et adressé ses pensées à sa famille, à ses proches ainsi qu’à tous ceux que son combat et son art ont inspirés.

 

Horaces Munekay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *