Incidents après le concert du stade des martyrs : la ministre de la culture apporte son soutien à Fally Ipupa

La ministre de la culture, arts et patrimoines, Catherine Kathungu a apporté son soutien à l’artiste Fally Ipupa suite aux Incidents de son concert survenu le 29 octobre dernier au stade des Martyrs de kinshasa dans un communiqué publié ce samedi 05 novembre 2022.

Selon le communiqué, la Ministre exprime son soutien et déplore tous ces cas de décès, compatit aux familles éprouvées et leur présente ses sincères condoléances.

Par ce communiqué, la ministère de la culture, arts et patrimoine soutient l’artiste Fally Ipupa affecté par les incidents malheureux intervenus indépendamment de sa volonté, suscitant l’incompréhension au sein de l’opinion et l’encourage à garder son inquiétude tout en le rassurant de son accompagnement.

En ettendant le rapport final des enquêtes diligentées par l’autorité compétente, le ministère de tutelle demande aux uns et aux autres de ne pas céder à la manipulation ou à la récupération qui tenterait de nuire à la personne de l’artiste et de mêler dans une manoeuvre de destruction.

1667682473828

Par ailleurs, Son Excellence Madame la ministre de la culture, arts et patrimoines saisit l’occasion pour transmettre le souhait de mise en place des mesures de sécurité des plus encadrées et bien renforcées devant, assurer la sécurité des artistes, des fans, des infrastructures et de tous les matériels de productions artistiques partout où les artistes congolais devront prester prochainement que ce soit dans le pays tout comme à l’ etranger.

 

Moïse Matomo 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *