Inhumation de Josky Kiambukuta : Kinshasa a rendu hommage à son chanteur

Josky Kiambukuta, ancien musicien de OK Jazz et Bana Ok, a été inhumé le dimanche 11 avril 2021 au Cimetière de la Nécropole Entre ciel et terre, dans la commune de la N’Sele, a Kinshasa.

inhumation de josky kiambukuta : kinshasa a rendu hommage à son chanteur2

En présence des plusieurs personnalités publiques dont le représentant du Président de la République, les hommages à ce grand nom de la rumba congolaise ont eu lieu dans l’enceinte de l’Hôpital du Cinquantenaire et à la Place des artistes, à Kinshasa.

Prenant la parole au nom du gouverneur de la ville de Kinshasa, la commissaire provinciale à la culture Yvette Tabu a affirmé que Josky Kiambuta restera dans le panthéon des grands noms de la musique congolaise.

Jossart Nioka Longo, président du conseil d’administration de la Société congolaise des droits d’auteurs et droits voisins et patron de l’orchestre Zaiko Langa Langa, a indiqué que celui qui était surnommé « Djo sex » faisait partie de ses idoles.

Âgé de 87 ans, Jeannot Bombenga a, quant à lui, rappelé  qu’il était parmi les aînés qui ont accompagné Josky Kiambukuta dès le début de sa carrière.

Avant de se diriger vers la Nécropole Entre Ciel et Terre, la dépouille de cet artiste musicien est passée par la place des Artistes, à Matonge, où une plaquette en son nom a été dévoilée par la commissaire provinciale à la Culture, représentante du Gouverneur de Kinshasa à la cérémonie.

inhumation de josky kiambukuta : kinshasa a rendu hommage à son chanteur1

Josky Kiambukuta Londa est décédé le dimanche 7 mars à Kinshasa à l’âge de 72 ans. C’était à la Clinique Ngaliema après un malaise, selon ses proches. Chanteur et compositeur, Djo Sex s’est fait connaitre dans African Fiesta Sukisa de Dr Nico avant de rejoindre le TP OK Jazz de Franco Luambo Makiadi.

Moïse MATOMO/ Allokinculture 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *