Innos’B invite les autorités congolaises à s’impliquer pour ramener la paix au Kivu

Reçu par Juliette Fievet dans l’émission Légendes Urbaines diffusées sur RFI et France 24 et dont la vidéo a été publiée sur la chaîne youtube de l’émission le 18 février dernier, l’artiste musicien congolais Innos’B a invité les autorités congolaises à s’impliquer davantage pour trouver une solution durable au problème d’insécurité à l’Est du pays.

« Ma province a un problème qui n’a jamais trouvé de solution. On espère que les autorités vont prendre conscience et trouver une solution qui sera durable. A Beni les gens sont en train de se faire tuer sans raison. Rien n’est fait pour protéger cette population. C’est horrible» a-t-il confié.

Conscient de sa mission d’artiste qui est celle de vendre l’image positive du pays, il a invité les autorités à s’assurer que la sécurité revienne afin de pouvoir exploiter l’industrie du tourisme.

«On est artiste. On a la mission de vendre l’image positive de notre pays. Mais on se rend compte qu’on a déjà une image négative. Les autorités doivent comprendre que c’est vraiment honteux. On a envie de sortir de ce lot des pays que les gens ont peur de visiter. On a les plus beaux paysages du monde au Congo» a conclu l’auteur de «Yo Pe» , une chanson qui cumule plus de 80 millions de vues sur Youtube.

Située à l’Est de la République Démocratique du Congo, la région du Kivu connaît des guerres interminables depuis plus de 20 ans. Plusieurs millions de morts sont comptés dans cette région du pays suite à ces interminables guerres.

Moïse MAKANGARA 《allokinculture》

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *