Insécurité dans l’est de la Rdc : Gims, Dadju, Kalesh et Innoss’b haussent le ton pour dire non au massacre barbare

Les artistes Diasporas congolais tout comme de Kinshasa haussent le ton pour dire non au massacre qui perturbe l’Est de la République Démocratique du Congo notamment au Nord-kivu et Ituri.

Dans leur publication postée sur les réseaux sociaux, Innoss’b, Kalesh, Dadju, Gims et le groupe Mpr music se mobilisent pour donner la force a l’armée congolaise et dit non à ce massacre qui perturbe le partie Est du pays.

Comme on peut constater, Dadju et Gims qui viennent de le publier ce mercredi 1 juin 2022 sur leur compte Instagram. Mais bien avant c’était Kalesh, Innoss’b et le groupe Mpr music.

Pour L’ambassadeur de la musique congolaise Prince Dadju sur sa publication montre un dessin des soldats congolais où il est écrit « Stop aux massacres, Ne tuez plus les Congolais ». Il a aussi posté une autre photo montrant des bougies allumées et déposées à la gare centrale à Kinshasa à côté des drapeaux de la RDC, en signe de compassion pour les familles des victimes des massacres.

« Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui le regardent sans rien faire…A.E » a mis sur sa story le chanteur et ambassadeur de la musique congolaise maitre Gims.

Signalons il y’a forte tension entre la République Démocratique du Congo et la république du Rwanda pour le soutien de M23 par l’armee Rwandaise. La Rdc vient d’accepter de libérer les deux soldats Rwandais capturés la semaine dernière dans le territoire congolais.

Moïse Matomo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *