Le retrait de l’artiste musicien Fally Ipupa à la clôture des IXièmes Jeux de la Francophonie continue à susciter des réactions un peu partout, c’est le cas de la direction de Marketing de l’artiste qui n’a pas manqué à aborder cette déclinaison.
Pour Eddy Badiata, directeur de Marketing du chanteur Fally Ipupa, indique sa partie n’a pas fait aucun contrat avec monsieur Isidore Kwanja , Directeur du comité national des IXièmes Jeux de la Francophonie.
« C’est avec une grande surprise que nous avons suivi les déclarations de Monsieur Isidore Kwandja, face à la presse en date du 04 Août 2023.
Monsieur Kwandja, que par ailleurs, nous n’avons jamais rencontré, et avec qui nous n’avons entrepris une quelconque démarche. En effet, pour l’ouverture des Jeux, nous avons signé exclusivement avec l’agence Vivendi avec qui nous étions en négociation depuis l’année 2022, à Paris.
Quant à la clôture des Nuits de la Francophonie, tous nos échanges se sont faits avec Monsieur Jésus-Noël Sheke, Responsable de l’agence E-Proxy, notre interlocuteur, totalement informé sur le sujet et les raisons du désistement. Il s’avère donc totalement inutile d’échanger avec une tierce entité », a-t-il déclaré.
Toutefois, l’équipe de l’empereur 243K dit Fally Ipupa reste soudain à leur décision de ne pas voir leur artiste prester lors de la cérémonie de clôture des ces jeux organisés par Kinshasa.
Il sied de signaler que Fally Ipupa avait presté lors de l’ouverture de cette neuvième aventure des jeux de la Francophonie en date du 28 août dernier dans la capitale congolaise.
Boniface Malimingi Anatole