Kinshasa abritera « Kongo River », le premier festival touristique congolais dénommé

Du 26 au 30 juin de l’année en cours, la ville de Kinshasa abritera la première édition de «Kongo River», le premier festival touristique congolais. L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse tenue ce samedi 17 avril 2021 à Kinshasa par les organisateurs de cette grand messe culturelle.

Pour eux, cette première édition devra réunir environ 500 festivaliers pour un spectacle inédit aux abords du majestueux fleuve Congo.

« L’idée a germé dans nos esprits de réaliser un festival prestigieux digne du majestueux fleuve Congo pour le magnifier comme autel commun de nos rêves de prospérité nationale. Nous devons, chacun à son niveau, être les gardiens de cette richesse nationale qu’est le fleuve Congo », a précisé Vincent Kunda, initiateur du festival avant de préciser que l’objectif majeur dudit festival était de mettre en valeur les richesses et potentialités du fleuve Congo.

Invité à cette conférence de presse, Didier Tenge Te Lito, ministre provincial du tourisme, environnement et aménagement du territoire de Kinshasa, a estimé qu’une telle idée méritait d’être encouragée.

« L’idée d’un festival touristique conçue par le manager de New concept management nous est apparue comme une initiative à encourager. Ce programme donne une vision selon laquelle le tourisme doit devenir un secteur créateur de richesses et d’emplois », a-t-il dit.

Plusieurs activités seront organisées dans le cadre de ce festival. Il s’agit notamment de la promotion de la cuisine congolaise, la prestation des différents artistes musiciens de la RDC et de ses environs et bien d’autres activités.

Moïse MAKANGARA / Allokinculture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *