
L’honorable Diyabanza Mwananene a effectué une série de visites auprès des familles sinistrées de sa commune de Matete ce mercredi 8 octobre 2025, après avoir assisté à l’inauguration de l’Université de Mbuji Mayi, qui a eu lieu le lundi 6 octobre 2025.

Sa première escale a eu lieu dans le quartier de Mboloko, où un tragique incident lié à un caniveau a causé la mort de deux personnes et blessé deux autres. Accompagné de son équipe de soutien et en interaction avec la population locale, l’honorable Mwananene a visité la famille de Landu, l’un des défunts, pour exprimer ses condoléances et recueillir des détails sur le drame auprès du père du défunt.

La visite s’est poursuivie à l’hôpital Omeco, où il a rencontré les deux victimes blessées lors de cet incident. Son geste a été salué par les familles et la communauté, témoignant de son engagement envers les préoccupations de ses concitoyens.
Pour clore sa journée, l’honorable Diyabanza Mwananene s’est rendu dans le quartier Kinsaku, où il a rendu visite à la famille d’un jeune garçon tragiquement tué par une balle perdue.
L’honorable Diyabanza Mwananene est l’élu de la circonscription de Matete, le seul élu provincial de cette municipalité du parti UDPS/Tshisekedi. Ce geste de solidarité souligne l’importance de l’accompagnement des familles touchées par la violence et les accidents tragiques.
Moise Matomo