Littérature : Emmanuel Kazadi consacré lauréat de la première édition du Concours national de dissertation « Prix Nova »

Emmanuel Kazadi a remporté le concours national académique de dissertation dénommé « Prix Nova » organisé par ASED et les éditions Mikanda, tenu à Kinshasa, le weekend dernier au bunker A3 de l’université de Kinshasa.

La cérémonie de remise de ce prix , à été présidée par l’ambassadeur de la fédération Suisse en République démocratique du Congo Chasper Sharot, qui a remis le prix au lauréat.

Dans son mot, L’ambassadeur de la fédération Suisse a révélé que l’étudiant Emmanuel Kazadi a convaincu le membre du jury d’un vibrant sensibilité et très révolutionnaire.

Emmanuel Kazadi remporte ainsi une cagnotte de 500U$ ainsi que plusieurs cadeaux, il est secondé par Léon Wemambolo sortit deuxième dans ce concours, tandis que Plamedie Ntumba, boucle le podium, une place maintenue comme prix du public, parce que ayant remporté plus de voix lors des votes des publics.

Dans son mot de circonstance, Emmanuel Kazadi , dédie ce prix à toute la jeunesse congolaise

 » C’est un prix individuel certes, mais pour moi C’est un prix que dédie à toute la jeunesse congolaise, Parce que ,c’est la jeunesse qui a gagné ce prix enfin d’en finir avec les problèmes basé sur le genre » a-t-il déclaré

Pour les organisateurs de ce jeu concours, cette première édition, est une réussite, car il a ressemblé plusieurs jeunes, ainsi que des étudiants des différentes universités de la République démocratique du Congo.

Il sied de noter que le Prix Nova à été initier par le Docteur Enoch Ciswaka en collaboration avec l’Académie des sciences de l’ingénierie pour le développement de l’Afrique et les Éditions Mikanda.

Gacky Anangamina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *