Maïka Munan : « Dans la musique il n’y a pas de numéro 1,2,3 et 4 (Interview)

Dans une interview accordée à Allo-kinculture.com, ce Samedi 5 Aout 2023,  l’ancien guitariste de afrisa international, Maïka Munan a recadré certaines langues qui parlent de la generation et de numéro 1 dans la musique.

Pour Maika Munan, il n’y a pas de génération ni de numéro 1 dans la musique.

« Concernant les critiques, il faut savoir que les gens font de carrière et que les artistes ne sont pas non plus des clones , ils ne sont pas classifiés du genre voilà le numéro 1 et numéro 2,3, etc. Ça n’existe pas et cette histoire de génération pour moi n’a aucun sens parceque moi, je suis de telle génération je vais travailler avec tel ,c’est complètement faux. On est artiste, on devient professionnel et à partir du moment où on a mis le droit, on reste professionnel », a-t-il déclaré.

Comme rappel, Maïka Munan est l’ancien musicien de l’orchestre Afrisa International de Tabu Ley, lauréat du Prix Découverte RFI 1984 et fondateur du label MKM Production. Maïka Munan a glissé ses griffes de guitare sur des compositions des artistes d’horizons divers, et a enregistré des albums personnels.

Maïka Munan s’est fait connaître en évoluant dans le milieu musical africain et international, côtoyant de nombreux musiciens congolais dont Pépé Kallé, Papa Wemba, Mbilia Bel, Koffi Olomidé, Faya Tess, Fally Ipupa. Il a également collaboré avec d’autres célèbres artistes africains comme Manu Dibango, Youssou Ndour et Baaba Maal, Salif Keïta, Bonga, Angélique Kidjo, et bien d’autres encore…

Moïse Matomo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *