Toutes les activités déguisées en concerts live prévues durant cette semaine dans la capitale congolaise par le chanteur congolais Fally Ipupa ont été suspendues en complicité avec son équipe managériale l’équipe suite au décès de l’ami de l’artiste Gauthier Ewing.
Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux par la Fondation Fally Ipupa ce mardi 29 août 2023 dont une copie est parvenue à Allokinculture, l’artiste avec toute son équipe remercient tout son grand public et indiquent que le deuil vient de leur frapper synonyme de mettre une pause à cette série des concerts.
» Nous commençons par remercier notre communauté des Warriors ainsi que tous les mélomanes qui ont célébré avec nous les 10 ans de la Fally Ipupa Fondation. Cependant face au deuil qui nous frappe , nous mettons en pause la suite des concerts prévus par la FIF pour ses 10 ans, nous devrons néanmoins honorér des engagements extérieurs , dès ce weekend.
Par la suite , les dates des concerts à Kinshasa vous seront communiquées ultérieurement » peut-on lire dans ce communiqué.
Toutefois, Fally Ipupa après sa production scénique dans la commune de Badalungwa le dimanche, celui-ci devrait encore livrer un autres concert soit au terrain municipal de Masina et GD de Lemba malgré qu’il y avait pas encore eu une bonne précision comme renseignent nos sources.
Boniface Malimingi Anatole