Le chanteur congolais, Félix Wazekwa a officiellement lancé son nouveau single, intitulé « IGF contrôle » ce mercredi 02 mars au village chez Ntemba, dans la ville province de Kinshasa. C’est en présence de plusieurs journalistes et délégués de l’inspection générale des Finances, que l’artiste musicien a largué sur le marché une oeuvre pédagogique.
« Je remercie mon Dieu pour cette œuvre et Jules Alingete pour la confiance mais aussi les représentants de l’IGF, qui sont venus participés à cette cérémonie. Sans eux, cet événement n’aurait pas eu son sens », a declare le chanteur congolais Wazekwa
Par ailleurs l’écrivain congolais a indiqué le bien fondé de cet opus.
« Cette chanson a pour objectif, de sensibiliser les Congolais pour qu’on en finisse avec les anti valeurs qui ne vont pas avancer le pays dont le détournement. J’ai besoin du soutien de tous pour que cet opus fasse son travail. Imaginez-vous que sur le fonds mobilisés par les régies financières, seuls 20% servent à la nation et le reste est empoché par des individus », a t-il déclaré.
Rappelons que l’artiste musicien congolais Wazekwa s’est beaucoup illustré dans les compositions des chants patriotiques, comme Que demande le peuple, Fimbu.
Mardochée Kanku