Dans une émission de télé diffusée ce vendredi 13 octobre 2023, le chanteur congolais Koffi Olomide explique un complot de sabotage de son Album « Légende » et accuse les producteurs.
Répondant à la question du journaliste, le Grand Mopao expose ses doléances qui semblent que son album « légende » est saboté par sa maison de production Goldmann.
» pour moi, c’est une occasion ici de m’expliquer par rapport à mon album » Légende » et ce qui se passe. J’avais fini mon projet, j’ai dit à mon manager de chercher en Europe la maison de production pour nous aider à la distribution, mais trois ou quatre maisons ont dit le même langage stipulant que j’ai des problèmes avec mes danseuses et donc il n’y a pas moyen de me produire. Or, c’est un artiste de chez nous qui a fait tout ça. Après cela, une maison de production de l’Allemagne est venue avec une bonne somme, j’ai accepté mais je commence à avoir que cela soit un complot de sabotage pour nuire à ma carrière. Comment expliquer que la maison de production ne fait même pas la promotion et jusqu’alors le deuxième volume de l’album n’est pas encore disponible. Et pourtant il y a des collaborations importantes là-bas. Donc je demande au producteur s’il y a moyen, je peux rembourser l’argent pour que je porte mon album moi-même » a indiqué Koffi Olomide.
Signalons que le premier volume de l’album » Légende » est disponible depuis Novembre de l’année dernière jusqu’à présent, une année après, le deuxième vol n’est pas encore disponible.
Moïse Matomo