Le concert du chanteur international congolais Werrason qui était prévu pour ce 17 septembre 2021 à été reporté pour ce 25 septembre 2021 pour des raisons que l’artiste lui même a écrit dans un communiqué publié sur page facebook ce mercredi 15 septembre 2021.
« Je suis un artiste de renommé international avec des grandes réalisations dans mon presse-book. La volonté de me voir porter l’étendard du Congo, représenter l’Afrique et affronter scène internationale après un long temps pénible de confinement durant lequel certains parmi nous ont perdu un être cher, dépend de l’organisation administrative du pays où le spectacle aura lieu ,de la qualité du spectacle que j’ai préparé et de conditions à réunir pour cela. Je cite : le temps de voyage, le groupe musical, la force physique et morale ,la publicité, la balance et autres. Pour cela, l’équipe de production, mon management Team et moi-même avons trouvé mieux d’extendre le concert pour ce 25 septembre 2021 au Zenith de Paris. Votre amour manifesté par l’achat des billets est plus fort que mon inclination devant votre clémence à comprendre que cette décision est la meilleure pour vous mes fans, les amateurs de la musique congolaise et africaine, la diaspora africaine en Europe et surtout tout le monde en France. Pour celles et ceux qui avaient déjà fait des réservations d’hôtel et le déplacement, veillez excuser l’occurrence de cette décision. Je tiens et vous promets que tout est au point pour le samedi 25 septembre. Vous me rendez fort et je vous aime » a-t-il écrit Ngiama Makanda Werrason.
Malgré ça, on peut signaler aussi cette pandémie de covid19 qui fait dans le continent Européen et qui aurait été touché ce concert d’où l’artiste avec son équipe ont prévenu que toutes les précautions sanitaires seront prises dans cette spectacle de Zenith de Paris pour barrer la route au corona virus.
Boniface Malimingi Anatole à Goma