Musique : Plus de 18 belles voix congolaises ont réuni leur talent autour du projet « Rumba Forever »

Après avoir réussi à réunir le clan Wenge, le célèbre producteur Amadou Diabi et sa maison de production ont réuni plus de 18 artistes congolais pour une seule chanson intitulée « Rumba Forever », sortie ce mercredi 15 novembre 2023 sur toutes les plateformes de téléchargement.

Porté par le producteur Amadou Diabi, après avoir réussi à réconcilier le clan Wenge Musica, le groupe Mansa Music d’Amadou veut cimenter la Rumba (inscrite au patrimoine de l’Unesco) dans le monde culturel. À travers ce projet, il vise également à réconcilier les différentes générations. Un chef-d’œuvre qui traversera les temps.

C’est devant la presse congolaise et internationale que la maison de production Mansa et quelques artistes présents que la chanson « Rumba Forever » a été présentée, le mercredi 15 novembre 2023 au chapiteau de Pullman de Kinshasa.

Pour l’initiateur, Amadou Diabi, l’objectif est de valoriser la Rumba, de vulgariser la culture congolaise, mais aussi d’instaurer l’unité entre les artistes.

« Le projet Rumba Forever est un amour pour la Culture, exprimé dans la promotion musicale et le vivre-ensemble. Le patriotisme congolais est surtout l’amour de sa culture. Il vit dans le cœur de la jeunesse qui rencontre les aînés dans la profession. C’est ainsi que la vision de Rumba Forever prend place dans l’ardent désir de réunir toutes les stars autour d’un seul et unique idéal, celui de pérenniser la Rumba, devenue Patrimoine Culturel Immatériel de l’humanité », a déclaré Amadou Diaby.

« Rumba Forever » est une chanson de plus de 7 minutes dont la version (MP3) est désormais disponible. Les artistes mettent en exergue cette musique qui a transcendé le temps et les différentes modes. La mélodie a réuni des voix telles que Lokua Kanza, Koffi Olomide, Reddy Amisi, Evoloko Lay Lay, Jossart Nyoka Longo, Werrason, JB Mpiana, Fally Ipupa, Mbilia Bel, Barbara Kanam, Claudia Bakisa, Rebo Tchulo, Le Karmapa, Heritier Wata, Canta Nyboma, Wuta Mayi, Innos’B et Ferre Gola.

Moïse Matomo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *