Musique : quand Aimé Nkanu s’attire la foudre des chrétiens

Le chanteur de musique gospel a, le lendemain du concert de Fally Ipupa à U-arena, clairement exprimé son vœu de voir son compatriote être décorer à titre anthume pour avoir hisser le drapeau de la culture Congolaise dans cette salle mythique se trouvant à Paris. C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase.
 »Quoi que nous ne sommes pas dans la même catégorie mais c’est la musique congolaise qui gagne. Il mérite d’être décorer pendant qu’il est encore vivant, il mérite son passeport diplomatique au besoin. Si le président français le porte à coeur rien que pour sa résidence en France, pourquoi pas dans son pays  » a posté Aimé Nkanu sur sa page Facebook.

Les chrétiens nés de nouveau ne sont nullement appelés à mélanger Christ et belial. Et quand un prédicateur de la Croix. Mieux, un adorateur de Jésus-Christ, fait une déclaration allant jusqu’à saluer et encourager les œuvres infructueuses, cela ne pouvait que susciter des réactions de ceux qui se reconnaissent être appelés des ténèbres à la lumière.

Les chrétiens des églises de réveil n’ont pas hésité de réagir, notamment un artiste drumeur, Darchi Dienda: << C’est déplorable. Il n’est pas digne à un homme de Dieu d’encourager une œuvre qui n’est pas bâtie sur Christ. Aucune âme n’a été sauvée pour la gloire de Dieu  ».

Il n’y avait pas que lui. Le chansonnier  » du parfum de bonne odeur  » s’est aussi attiré la foudre de l’apôtre Achille Jérusalem.  » Je suis très déçu. Les chrétiens ne célèbrent pas une gloire sans Jésus. La bible dit ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit :Jean 3:6. Faut pas attribuer la gloire du monde à celle de DIEU. Tu as menti  » a-t-il claironné.

Et de poursuivre :  » la bible nous recommande de condamner les œuvres des ténèbres et non de trouver une once de félicitations pour ça. Qu’elles ont été les fruits du concert de Fally pour le royaume de Dieu? Combien d’âmes ont été propulsé dans la perdition ce soir là ? Vous montrez par ce texte que vous êtes vous même l’un de ceux qui idolâtrent Fally dit warrior…Ephesiens 5:11 et ne prenez point part aux oeuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les ».

L’appel au salut du frère, qualifié de faux-fuyant

 » Votre conclusion cache tout simplement ton admiration pour la musique mondaine de Fally.

Quelle RDC qui gagne ? Après avoir gagné cette gloire et battu tous ces records avec toutes les statistiques que tu as fait, il perdra son âme sans JÉSUS, à quoi sert tout ça ? Vous savez quel sacrifice a-t-il consenti ou les pactes fait avec satan et vous venez l’apprécier publiquement ? J’ai honte pour vous » a-t-il conclu.

Le frère aimé Nkanu s’est produit le 11 novembre dernier, en Suisse, dans la ville de Martigny.

JS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *