L’artiste chanteur et compositeur Congolais, Hugues Maluta Makanda dit »But na filet », a au cour d’une émission le vendredi 17 mars 2023, a jeté des éloges sur le patron de l’orchestre Wenge Musica Maison Mère.
D’après Cet ancien de Vila Nova, Noël Ngiama Makanda dit » Werrason » est une légende vivante et le géniteur des artistes de renommée et qui portent haut l’étendard du pays à l’international.
À l’en croire, ceux qui font la fierté de la musique congolaise aujourd’hui, sont passés par l’école de formation dirigée par Werrason.
« Lui,(Werrason) il a toute une république derrière lui et à ses côtés, il y a des provinces et autres. Vous imaginez qu’il y a des grands artistes qui font aujourd’hui la fierté de ce pays qui sont passés par lui. Tous, nous sommes sa progéniture », a-t-il dit
Il sied de noter que parmi les grandes figures de la musique congolaise qui sont passés par le Wenge Musica Maison Mère, l’on compte : Héritier Watanabe, Bil Clinton , Céléo Scram, Ferré Gola, Fabregaz, Jdt et tant d’autres…
Moïse Matomo