Musique: Zacharie Bababaswe comfirme l’existence de la 5ème génération dans la musique congolaise

Contrairement au propos de Jb Mpiana qui stipule que la 5 ème génération n’existe pas dans la musique congolaise, Zacharie Bababaswe explique autre chose.

Pour Zacharie Bababaswe, La notion de génération est liée à l’âge des fanatiques.

Dans son argumentaire, Zacharie Bababaswe a déclaré dans une Vidéo qui circule sur les réseaux sociaux que la « 5e génération » existe bel et bien dans la musique congolaise.

« La notion de génération est liée à l’âge des fanatiques. Selon les géographes, la génération varie entre 20 à 25 ans. Chaque 25 ans, ajoute-il, il y a un nouveau public » a t-il dit Bababaswe

« La génération de Wendo, soit celle de 1935 n’est plus d’actualité. Et présentement, cette musique ne joue que dans certains coins et il y a peu de mélomanes. Deuxième c’etait la génération Franco. La troisième nous a ramené L’animation c’était Zaïko, la quatrième génération le Wenge et enfin nous avons la cinquième, c’est la génération Fally », a t-il expliqué.


Moïse Matomo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *