Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux par Naomie Campbell le lundi 28 décembre 2020, on pouvait voir celle-ci exécuter quelques pas de danse rythmés par la version remixée de la chanson « Yo Pe » de Innos’B.
Dans cette vidéo, la mannequin qui compte plus de 10 millions de followers sur Youtube, s’est faite entourer des « Angels», un groupe d’enfants qu’elle encadre grâce aux activités de son organisation non gouvernementale dénommée Fashion For Relief.
Taguer plusieurs fois dans le commentaire, Innos’B a été invité par Noamie Campbell à se rendre au Kenya pour rencontrer les enfants encadrés par Fashion For Relief. « Ce serait incroyable si vous pouviez venir rencontrer mes anges», a-t-elle écrit en commentaire. Une invitation que Innos’B a aussitôt accepté.
Naomie Campbell vient ainsi s’ajouter à la liste des célébrités qui ont déjà montré leur intérêt pour la musique congolaise. La dernière célébrité à avoir oublié une vidéo avec la musique congolaise fut Beyoncé. Lors de la publication de la bande annonce de son film « Black Is King», Beyoncé avait rendu publique une vidéo dans laquelle on pouvait entendre « Nga tembe eleka », une chanson de Lwambo Makiadi.
Moïse MAKANGARA / Allokinculture