Lors de son concert du week-end dernier, l’artiste musicien congolais JDT Mulopwe a été surpris par les éléments de la police avec le micro en mains au delà de 22h au village Chez Ntemba à Kinshasa ,violant ainsi le couvre-feu.
C’est lui-même le commissaire divisionnaire adjoint, le général Sylvano Kasongo Kitenge, chef de la police de Kinshasa, qui était à la tête de la délégation policière .Il était en pleine tournée nocturne à travers certains coins de la capitale de la République démocratique du Congo.
Le gerenal Sylvano Kasongo voulait s’assurer de l’effectivité du couvre-feu décrété par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo en vue de lutter contre la pandémie à coronavirus.
À l’arrivée de la Police, à en croire la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) qui a livré l’information ce mardi 8 juin 2021, l’artiste chanteur a disparu du podium stratégiquement, oubliant ses musiciens.
« Ils ont tous été embarqués », renchérit la même source.
Le commissaire divisionnaire adjoint de la police nationale congolaise a, tout au long de sa ronde, déploré la légèreté avec laquelle les kinois prennent le covid-19 alors que le pays fait actuellement face à la 3ème vague de propagation du virus.
Sylvano kasongo appelle par ailleurs ,la population à respecter scrupuleusement les mesures barrières édictées par les autorités sanitaires.
Moïse MATOMO/ Allokinculture