Nord-Kivu : « Il n’y a pas de paix à célébrer à l’est de la RDC. Le festival Amani est un festival pour la paix » (Guillaume Bisimwa)

Le président de l’organisation du Festival Amani Guillaume Bisimwa a livré la philosophie du Festival Amani dans une interview accordée aux médias ce samedi 05 février 2022 en ville touristique de Goma.

« Le festival Amani n’est pas le festival de la paix, il n’y a pas de paix à célébrer dans l’Est de la RDC. Le festival Amani est un festival POUR la paix. Pour montrer qu’il y’a ici le talent, l’énergie et l’ambition de faire de grandes choses. Pour faire taire les mauvaises langues qui nous condamnent à un cycle de misère sans fin. Et nous ne sommes pas seuls, vous tous qui nous avez rejoints étés la preuve de cette persévérance gomatracienne.
Nous sommes debout, nous sommes fiers et nous allons continuer à chanter et à danser », s’est-il confié dans nos micros Guillaume Bisimwa.

Notons que cette huitième édition du Festival Amani qui se déroule à Goma du 04 au 06 février 2022 a connu une délocalisation vers village Ihusi à Kituku car avant ça se déroulait dans le stade du collège Mwanga.

Boniface Malimingi Anatole à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *