Pour Sama Lukonde la sélection du Film « Augure » au 76ème édition du festival des cannes constitue un honneur pour toute la République

Au cours de la 99ème réunion du conseil des ministres tenue le vendredi 19 mai 2023 à la cité de l’union africaine, le premier ministre Jean-Michel Sama, a dans sa communication, revenu sur la sélection du film « Augure » de, Baloji Tshiani, à La 76ème édition du festival des cannes, l’un des évènements les plus médiatisés au monde, en France.

Pour le Chef du Gouvernement cité par le compte rendu lu par le ministre de la Communication, la sélection du Film du Compatriote Baloji Tshiani à La 76ème édition du festival des cannes, constitue un honneur pour toute la République Démocratique du Congo.

Selon le même compte rendu, le 1er Ministre chef du gouvernement a encouragé la ministre de la culture, arts et Patrimoines Catherine Kathungu d’accélérer le processus de la mise en place d’une grande maison des productions de la cinématographique musicale et théâtrale congolaise telque prévu dans l’axe 61 et de 15ème pilier du programme d’action Gouvernementale.

Il sied de noter que, Ce film connaîtra sa première projection à Cannes où il a obtenu sa première sélection. Il est réalisé par Baloji Tshiani, un premier long métrage pour lui. Le film est une coproduction entre l’Allemagne, la Belgique et la RDC. Une tournée est envisagée à Kinshasa et à Lubumbashi, ainsi qu’une sortie en salle dans les deux villes.

Moïse Matomo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *