Prévu ce jeudi 05 mai 2022 à partir de 09h à la Cour d’appel de Kinshasa/Matete, cette nouvelle audience mettra en face l’artiste congolais Alesh contre la société Bracongo.
Dans une publication sur sa page facebook ce mercredi 05 mai 2022 , Alesh s’est montré trop impliqué dans ce dossier à travers les mots largués dans son post et il compte voyage en France pour aller s’entretenir avec le Groupe Castel.
« Je me rends dans quelques jours à Bordeaux au siège du Group Castel , maison mère de la Bracongo SA pour établir certaines responsabilités au niveau interne .Des Rendez-vous également prévus à la commission Européenne à la SACEM et avec des médias internationaux dont la BBC Afrique , France 24 , TV5 Monde . Un collectif d’avocats Britanniques, Français et hollandais a accepté de se joindre à ce bras de fer que la Bracongo perdra dans pas longtemps , affaire à suivre…Mais demain ,on se retrouve tous à 09h00 à la cour d’appel de Kinshasa/Matete pour l’audience devant le juge », a-t-il déclaré.
Il sied de rappeler que la société Bracongo avait utilisé la chanson de son projet » Yuyu » dans une publicité sans l’avis de l’artiste.
Boniface Malimingi Anatole à Goma