RDC : Le Tarmac des auteurs et le Factory s’unissent pour accompagner les artistes émergents du théâtre congolais

L’entrepreneur culturel congolais et passionné des arts de la scène, Israël Tshipamba Mouckounay a publié jeudi 5 octobre une note d’information qui renseigne entre autres sur l’accompagnement de la création théâtrale des artistes émergents en République démocratique du Congo, par le tarmac des auteurs ( Kinshasa) et le Factory se trouvant dans la ville de Liège, en Belgique.
Il s’agit exactement d’un appel à candidature dont l’objectif est de permettre à des talents émergents du pays d’expérimenter un premier geste théâtral en leur apportant sur les plans de la production et de la diffusion, un accompagnement artistique et Logistique.
Le programme du dépôt des candidatures s’élargit du 1er octobre jusqu’au 28 novembre de cette année.

Les talents émergents du théâtre congolais sont invités à candidater au programme émergence théâtrale initié par le tarmac des auteurs et le Factory de la Belgique, pour se faire accompagner dans l’exercice de leurs professions.
 » le tarmac des auteurs et le Factory, s’associent pour accompagner l’émergence théâtrale en République démocratique du Congo.
Les trois premiers projets sélectionnés par le jury belgo-congolais seront retenus et bénéficieront chacun, d’un accompagnement artistique, dramaturgique, technique et administratif. Lit-on.

Les critères de recevabilité des candidatures sont à la fois méticuleux et sérieux.

 » le projet doit être le premier présenté dans un cadre professionnel et se fonder sur un texte dramatique contemporain, publié ou inédit.
-Il doit être obligatoirement porté par un artiste ou une compagnie résidant en RDC.
– le dossier de candidature comportera une présentation du projet et de chacune des personnes ( 5 personnes maximum-equipe artistique et administrateur), une note d’intention , ainsi que le texte choisi  ». Révéle la note.

L’adresse électronique pour le dépôt des candidatures. Poursuit-elle.

 » Il sera envoyé par mail à l’adresse : [email protected] au plus tard le 28 novembre 2023.

La même note signale que le tarmac des auteurs se dit d’ores et déjà activé pour affiner l’accompagnement en fonction des projets sélectionnés.

JS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *