« Si la connexion était bonne il n’y aurait plus de complexe dû aux vues sur Youtube» Awilo Longomba

Invité dans un direct présenté par Ika de Jong sur Instagram ce vendredi 8 mai 2020, Awilo Longomba a estimé que si la connexion internet était bonne en République Démocratique du Congo, le débat sur le nombre des vues sur Youtube n’existerait pas.

« Dans notre pays, la population n’a pas la facilité d’accéder à internet. C’est ce qui fait que les autres artistes africains aient plus de vues sur Youtube que nous car ils ont une bonne connexion chez eux. Je demande à nos autorités de faire en sorte que l’accès à internet soit facile dans notre pays comme c’est le cas dans d’autres pays d’Afrique. Avec le nombre d’habitants de notre pays, on devrait avoir le plus grand nombre des vues sur tous les réseaux sociaux. Si la connexion était bonne il n’y aurait plus de complexe dû aux vues sur Youtube » estime Awilo Longomba.

Ancien membre de Viva La Musica, l’orchestre créé par Papa Wemba, Awilo Longomba est un artiste congolais évoluant au Nigeria. Il est l’auteur de plusieurs chansons à succès comme « Carolina », « Bibaba baba » ou encore « Ennemi solo», chanson sur laquelle il a collaboré avec le célèbre groupe nigérian P-Square.

Moïse MATOMO / allokinculture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *