Dans pratiquement 4 jours, les passionnés des arts de la Scène découvriront »Balle au centre », une pièce de théâtre interprétée par les artistes congolais, camerounais et français. Ce 11 décembre 2023 tombe un lundi, donc une occasion de fouler le sol du Tarmac des Auteurs se trouvant au numéro 6 de l’avenue Uele dans la commune de Kintambo.
Selon les informations fournies à votre média par Israël Tshipamba Mouckounay, metteur en scène congolais et directeur de Théâtre de ce centre culturel, la pièce de théâtre intitulée » Balle au centre « est tirée d’une histoire de Football .
» L’action se déroule à paris, dans un café de pari foot. Trois destins vont s’y retrouver, le temps d’un match de football, celui entre la Belgique et la France lors de la coupe du monde de 2018. Nous allons assister à leurs humanités blessées, nous découvrirons le parcours de chacun, les espoirs, les combats surtout la passion pour le foot » a-t-il signalé.
Les portes du Tarmac des Auteurs seront d’ores et déjà ouvertes à partir de 17 heures et le service d’accueil se mobilisera jusqu’à ce que le dernier invité ait accès au lieu du spectacle.
»Balle au centre » est une création d’Éric Delphin Kwégoué et cajou Mutombo, Mise en scène par Carine Piazzi.
JS